Informations spéciales

METEO Polynesie Francaise

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le samedi 20 juillet 2024 à 05h locales.

Prévisions par archipel valables jusqu'au dimanche 21 juillet 2024 au soir et nuit suivante

Pas de vigilance météorologique en cours.

ILES SOUS LE VENT

Samedi, temps ensoleillé avec quelques passages nuageux accrochant les hauteurs et pouvant lâcher une ou deux averses sur les versants Sud et Est. Dimanche, ciel peu nuageux.

Vent assez fort de Sud-Est ce week-end, avec des rafales à 60 kilomètres/heure, notamment dans le chenal entre Raiatea et Tahaa, et vers la pointe Matira à Bora Bora.

Mer agitée à forte. Houle de secteur Sud d'environ 2 mètres pour ce week-end.

TAHITI ET MOOREA

Samedi, des nappes nuageuses s'attardent encore sur les côtes Sud et Est. Ailleurs, le soleil prédomine largement. Il prédomine encore dimanche, et même davantage, les côtes au vent bénéficiant à leur tour d'un ciel plus lumineux.

Vent assez fort de Sud-Est ce week-end. Rafales à 60 kilomètres/heure, voire 70 dans le chenal entre Tahiti et Moorea samedi, et vers Mara'a, Mahina et la pointe du Te Pari les deux jours.

Températures extrêmes prévues : 21 et 28 degrés Celsius.

Mer agitée à forte. Houle de secteur Sud d'environ 2 mètres pour ce week-end.

TUAMOTU ET GAMBIER

Pour ce week-end, l'archipel est coupé en deux, avec au Sud de belles éclaircies, et au Nord l'arrivée de nuages parfois nombreux et porteurs d'averses, notamment entre Takaroa et Reao en passant par Napuka et Puka Puka.

Un mara'amu assez fort de secteur Sud-Est se généralise peu à peu ce week-end. Rafales à 60/70 kilomètres/heure.

Mer agitée au Nord et forte au Sud. Samedi, houle de secteur Sud d'1 mètre 50 à 2 mètres au Nord et autour de 2 mètres 50 au Sud, voire 3 mètres/3 mètres 50 vers les Gambier. Dimanche, elle atteint 2 mètres/2 mètres 50 au Nord et 2 mètres 50/3 mètres au Sud.

MARQUISES

Ciel bleu prédominant ce week-end malgré quelques passages nuageux. Risque d'averses faibles.

Vent faible à modéré, de Sud-Est samedi, revenant à l'Est dimanche.

Mer agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre 50 croisée à une houle longue de Sud d'1 mètre, s'amplifiant à près d'1 mètre 50 dimanche.

AUSTRALES

Temps frais et sec ce week-end, composant avec quelques nuages bas au Nord, en particulier entre Rimatara et Rurutu samedi, et un voile d'altitude à Rapa dimanche.

Vent devenant assez fort de secteur Sud-Est ce week-end. Rafales à 60/70 kilomètres/heure, voire près de 80 kilomètres/heure dans la baie de Rapa.

Mer forte. Houle de secteur Sud de 2 mètres à 2 mètres 50 au Nord, et de 2 mètres 50 à 3 mètres à Rapa.

Bulletin de prévision pour les prochains jours

Prévisions établies le vendredi 19 juillet 2024 à 16H30 locales.

Prévisions pour les prochains jours valables du lundi 22 juillet au mercredi 24 juillet 2024

ILES SOUS LE VENT

De lundi à mercredi, le mara'amu maintient un temps relativement frais et sec sur l'archipel.

Vent d'Est-Sud-Est assez fort, avec des rafales à 60/70 kilomètres/heure, revenant mercredi à l'Est modéré.

Mer forte devenant agitée. Houle de Sud-Sud-Est de 2m50/3m, s'amortissant 2m/2m50 mardi, puis 1 mètre 50 mercredi.

TAHITI ET MOOREA

De lundi à mercredi, le temps demeure relativement frais et sec.

Vent assez fort de Sud-est, lundi et mardi, revenant mercredi au secteur Est modéré. Rafales 60/70 kilomètres/heure.

Mer forte devenant agitée. Houle de Sud-Sud-Est, de 2m50/3mètres, s'amortissant 2m/2m50 mardi puis 1 mètre 50 mercredi.

TUAMOTU ET GAMBIER

De lundi à mercredi, le soleil prédomine sur la majeure partie des archipels, à l'exception des régions de Puka Puka, Reao et Mangareva où quelques nuages porteurs d'averses traînent encore lundi.

Vent assez fort de Sud-Est, lundi et mardi, avec des rafales à 60/70 kilomètres/heures, mollissant sensiblement mercredi

Mer agitée à localement forte au Sud. Houle longue de Sud, conjugué à la mer du vent, donne des creux, de 2m50/3m sur le Sud des Tuamtou et aux Gambier. Mercredi, la houle s'amortit en prenant une composante Est, d'1 mètre à 1 mètre 50 voire 2 mètres sur le Sud des Tuamotu et aux Gambier.

MARQUISES

De lundi à mercredi, le soleil garde la main malgré quelques passages nuageux dérivant dans l'alizé.

Vent modéré de secteur Est, avec quelques rafales atteignant les 50 kilomètres/heure en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est de 1.50 mètre, croisée à lundi à une houle longue Sud de 1.50m.

AUSTRALES

De lundi à mercredi, le ciel est peu à passagèrement nuageux et voilé, notamment à Rapa.

Vent modéré d'Est à Sud-Est, lundi, revenant mardi au Nord-Est puis au Nord mardi soir, et au Nord-Ouest mercredi avec des rafales de 60/70 kilomètres/heure vers Rapa.

Mer agitée. Houle de Sud s'amortissant lundi à 1 mètre 50, relayée mardi par une houle de Sud-Ouest d'1 mètre s'amplifiant à 2 mètres mercredi.


Météo-France en Polynésie française

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain.

La Polynésie française s'étend sur près de 5,5 millions de km² et comprend quelques 118 îles dans le Pacifique sud dont 76 sont habitées. Envie de voyager, de découvrir ou redécouvrir Bora-Bora dans l'archipel de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises, les archipels des Australes ou des Gambier, voire plus près de Tahiti, la magnifique Moorea... En un clic, découvrez toutes nos prévisions météo pour aujourd'hui, demain et les jours à venir.

Pour les passionnés de météo, Météo-France met également à votre disposition les images satellites fournies par les satellites géostationnaires.

Enfin, pour tout connaître sur le climat en Polynésie française, Météo-France met à votre disposition toutes les informations pour par exemple connaître la période de l’année au cours de laquelle il pleut le plus, connaître les normales de température par mois, le régime de vent, ...

En effet, la présence des alizés permet au climat de la Polynésie française d'être relativement tempéré, avec deux saisons : l'hiver austral (la saison sèche, d'avril à octobre) et la saison des pluies (de novembre à mars) où les cumuls de pluies sont importants et parfois des vents soutenus.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}