Informations spéciales

METEO Polynesie Francaise

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le jeudi 25 juin 2026 à 05:01 locale.

Prévision par archipel valables du jeudi 25 juin 2026 jusqu'au samedi 27 juin 2026 matin.

Pas de vigilance météorologique en cours

ILES SOUS LE VENT

Journée du jeudi 25 juin 2026 et nuit suivante.

Jeudi, après quelques averses matinales voire un grain, le soleil prend la main pour le reste de la journée. Passages nuageux et averses persistent toutefois du côté de Mopélia jusqu'à la nuit suivante.

Vent modéré de secteur Est. Rafales 50/60 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50, croisée à une houle courte d'Est Sud-Est d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 24 et 30 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 24 et 30 degrés Celsius

Journée du vendredi 26 juin 2026 et nuit suivante.

Ciel passagèrement nuageux.

Vent modéré d'Est à Est-Sud-Est. Rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud de 2 mètres.

TAHITI ET MOOREA

Journée du jeudi 25 juin 2026 et nuit suivante.

Jeudi, un temps ensoleillé prédomine tout au longe de la journée, avec tout juste quelques nuages bas s'attardant parfois sur la côte Est. Ces derniers deviennent plus nombreux la nuit suivante sur la côte Est et la Presqu'île, et peuvent déverser quelques gouttes.

Vent faible à modéré de secteur Est. Accélérations côtières jusqu'à 50 kilomètres/heure vers la pointe Venus dès jeudi matin et la pointe de Mara'a l'après-midi.

Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50, croisée à une houle courte d'Est Sud-Est d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 24 et 29 degrés Celsius

Moorea : 24 et 29 degrés Celsius

Journée du vendredi 26 juin 2026 et nuit suivante.

Ciel peu à passagèrement nuageux.

Vent modéré d'Est à Est-Sud-Est. Rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud de 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du jeudi 25 juin 2026 et nuit suivante.

Jeudi, le temps reste sec et le ciel peu à passagèrement nuageux sur l'ensemble des Tuamotu et Gambier. Ce temps calme perdure la nuit suivante.

Vent modéré à localement assez fort sur le Nord des Tuamotu, avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure.Vent faible à modéré de secteur Nord-Est au Sud des Tuamotu et aux Gambier.

Mer agitée à localement forte au Sud de l'archipel. Au Sud des Tuamotu, houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50 jeudi, croisée à une houle courte de Sud-Est d'1 mètre 50, s'amortissant.Au Nord, houle courte d'Est-Sud-Est autour de 2 mètres croisée avec une houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 26 et 30 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 24 et 28 degrés Celsius

Gambier : 21 et 24 degrés Celsius

Journée du vendredi 26 juin 2026 et nuit suivante.

Alternance de passages de nuages bas et d'éclaircies. Ces nuages prédominent sur le Nord des Tuamotu. En revanche, sur le centre, l'Est et Sud-Est Tuamotu et Gambier, ce sont les éclaircies qui gardent la main.

Du Sud Tuamotu aux Gambier, vent faible à modéré de secteur Nord-Est à Nord. Ailleurs, vent de secteur Est modéré.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50 du Sud Tuamotu aux Gambier, et de 1mètre 50 à 2 mètres, ailleurs.

MARQUISES

Journée du jeudi 25 juin 2026 et nuit suivante.

Jeudi, la journée débute sous un ciel nuageux à très nuageux et accompagné de petites averses. Les éclaircies s'installent progressivement sur le groupe Sud en courant de journée et finissent par s'imposer en soirée. Au Nord, les nuages bas porteurs d'averses restent présents jusqu'à la nuit suivante.

Vent modéré à assez fort de secteur Est. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée à localement forte. Houle courte de Sud-Est de 2 mètres à 2 mètres 50, conjuguée à la mer du vent donnant des creux de 3 mètres jeudi, s'amortissant la nuit suivante.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 24 et 29 degrés Celsius

Marquises Sud: 24 et 29 degrés Celsius

Journée du vendredi 26 juin 2026 et nuit suivante.

Le ciel est souvent nuageux sur le groupe Nord, avec quelques ondées, tandis que sur le groupe Sud, le soleil prédomine.

Vent modéré d'Est Sud-Est, avec des rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte de Sud-Est, de 1 mètre 50 à 2 mètres.

AUSTRALES

Journée du jeudi 25 juin 2026 et nuit suivante.

Un axe nuageux persiste entre Tubuai, Raivavae et Rapa, où de petites averses sont encore possibles. La limite nuageuse se dissipe progressivement durant la journée et finit par s'évacuer en soirée. Entre Rimatara et Rurutu, un temps sec et bien ensoleillé prédomine jeudi.

De Rimatara à Rurutu, vent faible de secteur Sud-Est dominant.De Tubuai à Raivavae, vent variable faible avec rafales sous grains de 50/60 kilomètres/heure.A Rapa, vent de Nord-Ouest faible à modéré jeudi, basculant au secteur Sud la nuit suivante.

Mer forte dominée par une houle longue et énergétique de Sud-Sud-Ouest, atteignant les 2 mètres 50/3 mètres au Nord et 3 mètres à 3 mètres 50 sur la zone de Rapa, elle s'amortit jeudi soir, 2 mètres à 2 mètres 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 20 et 23 degrés Celsius

Rapa : 19 et 22 degrés Celsius

Journée du vendredi 26 juin 2026 et nuit suivante.

Le soleil prédomine sur l'archipel sauf vers Rurutu où, les nuages bas n'offrent que peu d'éclaircies, et une ondée ou deux dans la nuit suivante.

Vent de secteur Sud-Est faible sur le Nord, et modéré à Rapa avec des rafales à 70 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50, s'amortissant sur le Nord.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le jeudi 25 juin 2026 à 05:00 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du samedi 27 juin 2026.

ILES SOUS LE VENT

samedi 27 juin 2026

Ciel passagèrement nuageux.

Vent faible à modéré d'Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre 50 s'amortissant.

dimanche 28 juin 2026

Le soleil est au beau fixe.

Vent faible de secteur Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre à 1 mètre 50.

TAHITI ET MOOREA

samedi 27 juin 2026

Le temps reste au beau fixe.

Vent faible à modéré d'Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre 50 s'amortissant.

dimanche 28 juin 2026

Temps ensoleillé avec des nuages sur le relief en mi-journée.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre à 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

samedi 27 juin 2026

Nombreux passages de nuages bas du Nord au Nord-Ouest Tuamotu ainsi que vers Marutea Sud. Ailleurs, le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Sur le Sud Tuamotu, vent faible de Sud-Est. Du Sud-Est Tuamotu aux Gambier, vent faible de Nord à Nord-Ouest venant en soirée, Ouest à Sud-Ouest. Ailleurs, vent faible à modéré d'Est à Est-Sud-Est.

Mer agitée. Houle longue de secteur Sud, d'1 mètre 50 à 2 mètres 50, du Sud Tuamotu aux Gambier, et de 1 mètre à 1 mètre 50, ailleurs.

dimanche 28 juin 2026

De nombreux passages de nuages bas occasionnent quelques ondées du Nord au Nord-Ouest Tuamotu, et des averses éparses et grains isolés sur les régions de Moruroa, Marutea Sud et Mangareva.

Vent faible de Sud à Sud-Ouest, du Sud-Est Tuamotu aux Gambier. Vent variable faible sur le Sud et l'Est Tuamotu. Ailleurs, vent faible à modéré d'Est-Sud-Est à Est.

Mer agitée. Houle longue de secteur Sud, de 2 mètre à 2 mètres 50, du Sud Tuamotu aux Gambier, et de 1 mètre 50 à 2 mètre, ailleurs.

MARQUISES

samedi 27 juin 2026

Alternance de passages de nuages bas avec des ondées et d'éclaircies.

Vent modéré d'Est-Sud-Est avec des accélérations côtières à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte de Sud-Est, 1 mètre à 1 mètre 50, croisée à une houle longue de Sud d'1 mètre.

dimanche 28 juin 2026

Mantien d'un ciel nuageux à très nuageux avec des pluies faibles intermittentes.

Vent faible à modéré d'Est à Est-Sud-Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre.

AUSTRALES

samedi 27 juin 2026

Le ciel reste très nuageux vers Rurutu avec un ondée ou deux. Il est aussi très nuageux vers Rapa mais sans pluies significatives. Ailleurs, le soleil prédomine.

Sur le Nord, vent faible de secteur Est. A Rapa, vent modéré de Sud-Est, rafales à 70/80 kilomètres heure.

Mer agitée. Houle longue de secteur Sud, d'1 mètre 50 à 2 mètres, croisée à une houle courte de Sud-Est; d'1 mètre 50.

dimanche 28 juin 2026

Le soleil prédomine sur le Nord. A Rapa, le ciel est chargé et des pluies sont attendues à partir de la fin de journée.

Sur le Nord, vent faible d'Ouest à Nord-Ouest. A Rapa, vent modéré à assez fort de secteur Nord-Est, rafales à 70 kilomètres heure.

Mer agitée. Houle de Sud-Sud-Est, d'1 mètre 50 à 1 mètre.


Météo-France en Polynésie française

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain.

La Polynésie française s'étend sur près de 5,5 millions de km² et comprend quelques 118 îles dans le Pacifique sud dont 76 sont habitées. Envie de voyager, de découvrir ou redécouvrir Bora-Bora dans l'archipel de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises, les archipels des Australes ou des Gambier, voire plus près de Tahiti, la magnifique Moorea... En un clic, découvrez toutes nos prévisions météo pour aujourd'hui, demain et les jours à venir.

Pour les passionnés de météo, Météo-France met également à votre disposition les images satellites fournies par les satellites géostationnaires.

Enfin, pour tout connaître sur le climat en Polynésie française, Météo-France met à votre disposition toutes les informations pour par exemple connaître la période de l’année au cours de laquelle il pleut le plus, connaître les normales de température par mois, le régime de vent, ...

En effet, la présence des alizés permet au climat de la Polynésie française d'être relativement tempéré, avec deux saisons : l'hiver austral (la saison sèche, d'avril à octobre) et la saison des pluies (de novembre à mars) où les cumuls de pluies sont importants et parfois des vents soutenus.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}