Bulletin meteo moyenne echeance

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE MARDI 03 AOûT 2021 A 15H30 LOCALES

Prévisions à moyenne échéance valables du vendredi 06 août au dimanche 08 août 2021

Météo MARQUISES

De vendredi à dimanche le ciel alterne entre belles périodes ensoleillées et nuages dérivants dans l'alizé. Ces derniers sont par moment accompagnés d'averses.

Vent faible à modéré d'Est-Sud-Est.

Mer peu agitée. Petite houle de secteur Sud avant l'arrivée samedi soir d'une houle longue de Sud-Ouest 1 mètre 50.

Météo ILES SOUS LE VENT

De vendredi à dimanche, le soleil domine largement. Il est davantage contesté dimanche par des nuages l'après-midi sur les hauteurs.

Vent faible de secteur Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50, s'amplifiant temporairement entre vendredi soir et samedi après-midi 2 mètres à 2 mètres 50.

Météo TAHITI ET MOOREA

De vendredi à dimanche, le soleil s'impose assez largement. Petit bémol dimanche où les nuages se font plus nombreux sur les hauteurs.

Vent faible de secteur Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-ouest d'1 mètre à 1 mètre 50, s'amplifiant temporairement entre vendredi soir et samedi après-midi 2 mètres voire 2 mètres 50 sur le Sud Tahiti.

Météo TUAMOTU ET GAMBIER

Vendredi, le temps est nuageux dans un axe allant de Hereheretue aux Gambier où quelques averses se déclenchent. Le temps reste nuageux sur ces régions samedi avec un risque d'averse en diminution, avant le retour de quelques éclaircies dimanche. Partout ailleurs, le soleil l'emporte. Il est davantage contrarié par des passages nuageux sur le Nord-Ouest et le Centre Tuamotu notamment Dimanche où quelques averses se déclenchent  entre Rangiroa et Anaa.

Vent faible à modéré de secteur Est-Sud-Est sur le Nord Tuamotu. Il est faible de secteur Est sur le centre de l'archipel et variable faible ailleurs.

Mer peu agitée. Petite houle sur le Nord Tuamotu vendredi avant la généralisation à l'ensemble de l'archipel d'une houle longue de Sud-Ouest 1 mètre 50 à 2 mètres 50 du Nord au Sud. Sur l'extrême Sud, les creux atteignent temporairement les 3 mètres.

Météo AUSTRALES

Vendredi, le soleil fait de la résistance mais doit progressivement céder la place à des nuages abordant l'Ouest des Australes. Ils donnent un temps très nuageux ainsi que quelques pluies samedi avant de s'évacuer du côté de Rapa en soirée. Dimanche, le soleil fait son retour sur l'ensemble de l'archipel.

Vent faible de secteur Ouest. Il se renforce samedi en venant au Nord-Ouest et donne des rafales atteignant 70 km/h sur Rapa. Dimanche le vent faiblit et passe au secteur Sud-Ouest.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres 50 à 3 mètres au Nord, jusqu'à 3 mètres 50 à Rapa. Elle s'amplifie vendredi 3 mètres 50 au Nord et 4 mètres 50 à Rapa avant de s'amortir 1m50/2m dimanche.