Bulletin meteo moyenne echeance

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE SAMEDI 15 MAI 2021 A 16h LOCALES

Prévisions à moyenne échéance valables du mardi 18 mai au jeudi 20 mai 2021

Météo MARQUISES

De mardi à jeudi, le soleil garde souvent sa place. Les quelques nuages bas sont de passages.

Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud d'environ 1 mètre croisée à une houle courte d'Est d'environ 1 mètre également.

Météo ILES SOUS LE VENT

Mardi, une remontée d'une limite nuageuse sur l'archipel va apporter de nombreux passages de nuages bas.  Des pluies souvent faibles se produisent  par moment.  Mercredi,  les éclaircies restent timides, les nuages prenant régulièrement le dessus. Il faut attendre jeudi, pour que le soleil prédomine de nouveau.

Vent modéré de secteur Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud entre 1 mètre et  1 mètre 50 s'amortissant mercredi à 1 mètre.

Météo TAHITI ET MOOREA

Mardi, les conditions restent maussades, avec un ciel chargé et des  pluies intéressant davantage le relief, les côtes Est et la presqu'île.  Quant aux éclaircies, elles  sont plus plausibles se développer vers la côte Ouest de Tahiti. Mercredi, la situation semble vouloir s'inverser  avec des éclaircies plus  téméraires. Toutefois, ce changement n'est que temporaire, nuages et averses sont de retour jeudi, du moins la première partie de la journée.

Vent modéré de secteur Est. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud entre 1 mètre et  1 mètre 50 s'amortissant mercredi à 1 mètre.

Météo TUAMOTU ET GAMBIER

De mardi à jeudi, le Nord-Ouest des Tuamotu reste en proie aux passages de nuages bas porteurs d'averses. Ces derniers alternent toutefois avec quelques moments plus calmes, favorable aux développement d'éclaircies. Autrement sur le reste de l'archipel et aux Gambier, les bonnes conditions prédominent.

Vent modéré de secteur Est sur la majeure partie des archipels des Tuamotu-Gambier.

Mer agitée. Houle longue de secteur Sud d'environ 1 mètre à 1 mètre 50. De nouveaux trains de houles de Sud arrivent sur la région Sud des Tuamotu et des Gambier dans la nuit de mardi à mercredi s'amplifiant jusqu'à 2 mètres 50.

Météo AUSTRALES

De mardi à jeudi, un temps sec prédominent largement. Il faut attendre jeudi en soirée pour que la tendance s'inverse du côté de Rapa. La grisaille s'invitant alors.

Vent modéré d'Est à Sud-Est sur les îles du Nord. Il devient variable faible du côté de Rapa.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-ouest d'environ 1 mètre 50 à 2 mètres.De nouveaux trains de houles de Sud gagnent la région de Rapa mardi avec des hauteurs de 2 mètres à 2 mètres 50.