Bulletin meteo courte echeance

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE VENDREDI 12 AOûT 2022 A 15H LOCALES

PREVISIONS PAR ARCHIPEL VALABLES JUSQU'AU DIMANCHE 14 AOûT 2022 AU SOIR

Météo ILES SOUS LE VENT

Samedi et dimanche, le soleil est bien présent. Il est parfois contrarié par des passages nuageux et un léger voile d'altitude, notamment du côté de Mopélia, où les averses sont plus fréquentes.

Vent faible à modéré d'Est-Nord-Est à Nord-Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre/1 mètre 50. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest.

Météo TAHITI ET MOOREA

Cette nuit, le ciel est bien dégagé. Samedi et dimanche, les journées sont bien ensoleillées dans l'ensemble. Quelques passages nuageux intéressent parfois la côte Est et la Presqu'île, en y occasionnant de courtes averses. Températures extrêmes prévues : 20 et 28 degrés Celsius.

Vent faible à modéré d'Est-Nord-Est à Nord-Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest.

Météo MARQUISES

Samedi, quelques nuages bas circulent sur le groupe Sud en matinée en lâchant quelques gouttes. Pour le reste, le soleil est encore prédominant et le temps sec ces deux prochains jours.

Vent modéré de secteur Est. Pointes à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est-Sud-Est d'environ 2 mètres.

Météo TUAMOTU ET GAMBIER

Les cellules orageuses se dissipent progressivement mais peuvent encore intéresser les régions de Hao, Tureia et Reao cette nuit. Samedi, le risque orageux est moindre mais reste tout de même présent sur l'Est Tuamotu, où des grains isolés sont possibles. Ailleurs, mis à part quelques passages nuageux, le soleil prédomine largement. Dimanche, le temps est bien ensoleillé dans l'ensemble. Quelques passages nuageux sont toutefois attendus sur le Nord-Ouest Tuamotu ainsi que vers Tureia, Hao et Reao.

Vent d'Est à Nord-Est modéré avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure voire plus sous grains.

Mer agitée. Houle courte de secteur Est donnant des creux autour d'1 mètre 50/2 mètres. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest.

Météo AUSTRALES

Samedi, un voile nuageux investit le ciel le matin et s'épaissit en courant de journée. Il annonce l'arrivée d'un temps perturbé qui débute par quelques averses vers Rimatara en soirée. Ces dernières se généralisent à l'archipel dimanche et peuvent être parfois accompagnées de grains.

Vent modéré de secteur Nord. Il est de Nord-Ouest faible à modéré vers Rimatara et Rurutu. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle de secteur Est d'1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest, s'amplifiant dimanche à 1 mètre/1 mètre 50.

COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI

Il n'y a pas d'avis de vents forts en cours ni prévu. Vers Manihi, vent d'Est à Est-Nord-Est 15 noeuds. Mer agitée. Houle d'Est d'1 mètre à 1 mètre 50. Vers la Société, vent d'Est-Nord-Est à Nord-Est 10 noeuds. Mer peu agitée à agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre à 1 mètre 50 et petite houle longue de Sud-Sud-Ouest.