Informations spéciales

METEO Polynesie Francaise

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le vendredi 15 août 2025 à 07:53 locale.

Prévision par archipel valables du vendredi 15 août 2025 jusqu'au dimanche 17 août 2025 matin.

Vigilance météorologique en cours : consulter la page vigilance du site www.meteo.pf

ILES SOUS LE VENT

Journée du vendredi 15 août 2025 et nuit suivante.

Vendredi matin, les nuages bas occupent le ciel de façon majoritaire, occasionnant parfois quelques averses. Ces dernières sont plus fréquentes sur la région de Mopélia où elles s'accompagnent de grains à caractère orageux. A partir de vendredi après-midi et ce, jusqu'à samedi matin, une limite nuageuse progresse depuis le Sud des Raromatai, provoquant des averses et des pluies, parfois ponctués par des coups de tonnerre.

Vent de Nord-Ouest faible, basculant en secteur Sud à Sud-Est modéré en début de soirée, se renforçant ensuite légèrement dans la journée de samedi. Rafales autour de 50/60 kilomètres/heure vendredi à proximité des grains et samedi dans le chenal entre Raiatea/Tahaa et vers la pointe Matira à Bora Bora.

Mer agitée, devenant localement forte vendredi soir. Houle longue de Sud Sud-Ouest autour de 2 mètres en journée s'amplifiant à 2 mètres 50 dans la soirée.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 22 et 29 degrés celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 22 et 29 degrés celsius

Journée du samedi 16 août 2025 et nuit suivante.

Le soleil reste encore contrarié en matinée par quelques passages de nuages bas donnant une averse ou deux. Par la suite, les éclaircies deviennent plus larges.

Vent de Sud-Est modéré. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, de 2 mètres à 2 mètres 50.

TAHITI ET MOOREA

Journée du vendredi 15 août 2025 et nuit suivante.

Vendredi matin, le ciel alterne entre périodes nuageuses affectant les versants Sud de Tahiti et Moorea, et périodes d'éclaircies sur la zone urbaine et la côte Est. Toutefois, dès la mi-journée, le ciel se couvre, avec l'arrivée d'un axe nuageux remontant depuis le Sud de Tahiti, apportant averses et pluies. Ces précipitations peuvent être localement significatives sur les côtes Sud entre Papara, Papeari et Taravao ainsi qu'à Haapiti sur Moorea. Un risque orageux, bien qu'isolé, demeure par ailleurs possible. Dans la soirée de vendredi à samedi, ce temps maussade et accompagné d'averses se poursuit en première partie de nuit avant que les précipitations ne s’estompent à l’aube.

Vent faible Nord-Ouest, basculant vendredi en début de soirée au secteur Sud modéré, rafales 50/60 kilomètres/heure. Il s'établit samedi au Sud-Est modéré, localement assez fort vers la pointe du Te Pari, vers Mara'a et le chenal entre Tahiti et Moorea.

Mer agitée, devenant localement forte vendredi soir. Houle longue de Sud Sud-Ouest autour de 2 mètres en journée s'amplifiant à 2 mètres 50 dans la soirée.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 21 et 28 degrés celsius

Moorea : 21 et 28 degrés celsius

Journée du samedi 16 août 2025 et nuit suivante.

Ciel très nuageux, avec, en matinée, des pluies faibles sur les côtes Sud et la presqu'île. Les éclaircies reprennent l'avantage l'après-midi et en soirée..

Vent modéré de Sud-Est.

Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, de 2 mètres à 2 mètres 50., s'amplifiant en soirée, 2 mètres 50 à 3 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du vendredi 15 août 2025 et nuit suivante.

Vendredi matin, le ciel est peu à passagèrement nuageux sur la moitié Nord Tuamotu, plus chargé sur la moitié Sud Tuamotu et Gambier. Les précipitations restent rares. Ce n’est qu’à partir de la mi-journée que les premières averses commencent à aborder les régions entre Hereheretue et Tematangi, parfois accompagnées de grains à caractère orageux. En soirée, cette ligne instable remonte progressivement plus près de la région de Anaa et Hikueru.

Sur la moitié Nord des Tuamotu, vent modéré d'Est à Nord-Est. Sur la moitié Sud des Tuamotu ainsi qu'aux Gambier, vent de secteur Nord à Nord-Ouest modéré à assez fort, rafales à 50/60 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée au Nord, localement forte sur le Sud Tuamotu et les Gambier, dominée par une houle longue de Sud-Sud-Ouest 1 mètre 50 au Nord, 2 mètres sur le Centre, et jusqu'à 2 mètres 50 à 3 mètres sur les régions de Hereheretue, Tematangi et Moruroa. En soirée, la houle s'amplifie autour de 3 mètres 50 sur ces régions et se propage vers le Centre Tuamotu ainsi qu'aux Gambier samedi matin.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 23 et 29 degrés celsius

Centre Tuamotu : 23 et 28 degrés celsius

Gambier : 21 et 27 degrés celsius

Journée du samedi 16 août 2025 et nuit suivante.

Un front nuageux nuageux, s'étire, en matinée, du Sud au Sud--Est Tuamotu. Il occasionne des pluies parfois doublées de grains. Ce front se décale peu à peu vers le Nord, gagnant cette nuit, Anaa, Faaite, Tureia, et les Gambier. Ailleurs, le ciel est peu nuageux à passagèrement nuageux.. Au Nord de cet axe, les éclaircies persistent.

Au Sud du front nuageux, vent faible à modéré de Sud à Sud-Ouest. Sur le Nord des Tuamotu, vent faible d'Est à Nord-Est. Sur centre, Est Tuamotu et Gambier, vent faible de Nord à Nord-Ouest devenant modéré aux Gambier.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Ouest, de 3 mètres à 4 mètre , Du Sud Tuamotu aux Gambier, et de 2 mètres à 2 mètre 50, plus au Nord.

MARQUISES

Journée du vendredi 15 août 2025 et nuit suivante.

Jusqu’à samedi matin, le soleil reste prédominant, côtoyant de temps à autres quelques passages nuageux, sans conséquence.

Vent modéré à assez fort de secteur Est. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres, croisée avec une houle longue résiduelle de Sud-Sud-Ouest autour d'1 mètre à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 22 et 30 degrés celsius

Marquises Sud: 22 et 30 degrés celsius

Journée du samedi 16 août 2025 et nuit suivante.

Le soleil compose avec quelques passages nuageux, donnant de rares ondées.

Vent modéré d'Est à Est-Sud-Est, avec des accélérations côtières à 50 kilomètres/heure, en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50, croisée à une houle longue de Sud de 1 mètre.

AUSTRALES

Journée du vendredi 15 août 2025 et nuit suivante.

Vendredi, un épais voile d’altitude recouvre l’ensemble de l’archipel, auquel s’ajoutent quelques nuages bas affectant la région de Rapa. Durant la nuit de vendredi à samedi, quelques averses sont également susceptibles de s'y déclencher sur cette même zone.

Sur les îles du Nord, vent d'Ouest à Sud-Ouest modéré, avec des rafales à 70 kilomètres/heure.A Rapa, vent assez fort de secteur Ouest, s'atténuant progressivement durant la nuit de vendredi à samedi, mais se renforçant plus significativement samedi matin. Rafales à 80/90 kilomètres/heure.

Mer forte à très forte, dominée par une houle longue de Sud-Ouest autour de 3 mètres 50 à 4 mètres sur les îles du Nord, et entre 4 mètres 50 à 5 mètres sur Rapa. En se conjuguant à la mer du vent, la hauteur des vagues peut avoisiner les 5 mètres à 5 mètres 50 au large Sud de Rapa.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 18 et 24 degrés celsius

Rapa : 16 et 21 degrés celsius

Journée du samedi 16 août 2025 et nuit suivante.

Le temps est frais et souvent voilé ,surtout sur le Nord de l'archipel. Vers Rapa, alternance d'éclaircies et de passages de grains et d'averses devenant plus rares l'après-midi.

Sur les îles du Nord, vent modéré de Sud-Ouest à Sud, rafales à 60 kilomètre heure. A Rapa, vent modéré à assez fort d'Ouest à Sud-Ouest, rafales à 70/80 kilomètre heure sous grains.

Mer forte. Houle longue de secteur Sud-Ouest de 3 mètres 50 à 3 mètres 50 combiné à la mer du vent donnant des hauteurs de 4 mètres à 4 mètres 50.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le vendredi 15 août 2025 à 04:59 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du dimanche 17 août 2025.

ILES SOUS LE VENT

dimanche 17 août 2025

Temps sec avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Vent modéré de Sud-Est, avec des rafales 50kilomètres/heure.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud, de 2 mètres 50.

lundi 18 août 2025

Ciel peu à passagèrement nuageux.

Vent modéré de Sud-Est, avec des rafales 50/60kilomètres/heure.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud, de 2 mètres 50.

TAHITI ET MOOREA

dimanche 17 août 2025

Ciel nuageux sur les côtes Sud et Est, et le relief. Le soleil garde l'avantage sur la côte Ouest et Nord.

Vent modéré de Sud-Est. Rafales à 50 kilomètre heure.

Mer forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, de 2mètre 50 à 3 mètres.

lundi 18 août 2025

Le ciel peu nuageux en matinée, se charge l'après-midi, sur le relief, les côtes Sud et Est et la presqu'île, et occasionne des pluies faibles qui peuvent déborder vers Arue, Pirae, Mahina et Papenoo.

Vent modéré à assez fort de Sud-Est. Rafales à 60 kilomètre heure.

Mer forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, de 2mètre 50 à 3 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER

dimanche 17 août 2025

Le front nuageux qui s'étirent sur les régions de Makatea, Fakarava, Anaa, à Tematangi, Moruroa, Tureia et les Gambier donne des pluies parfois doublées de grains. Ces pluies sont plus marquées sur le Sud-Est des Tuamotu.Ailleurs, le ciel est voilé sur le Sud, et ensoleillé, ailleurs.

Au Sud du front nuageux, vent modéré de Sud à Sud-Est, rafales à 70 kilomètres heure sous grains. Sur le Nord des Tuamotu, vent faible à modéré d'Est à Sud-Est, rafales à 60 kilomètres heure. Sur Est Tuamotu, vent de Nord-Est à Nord faible. Aux Gambier, vent de Nord-Ouest à Nord, faible à modéré.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Ouest, de 3 mètres 50 au Sud, de 2 mètres à 2 mètres 50, ailleurs.

lundi 18 août 2025

Lundi, le front nuageux porteurs de pluies et de grains s'étire du Nord-Ouest des Tuamotu, de Mataiva à Fakarava, jusqu'au centre et Sud-Est Tuamotu et Gambier. Les pluies deviennent fortes des régions de Makemo jusqu'à celles du Sud-Est Tuamotu. Ailleurs, le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Au Sud du front nuageux, vent modéré à assez fort de Sud-Est, rafales à 70/80 kilomètres heure sous grains. Sur le Nord-Ouest des Tuamotu, vent modéré de Sud-Est, rafales à 60 kilomètres heure. Sur Nord-est et Est Tuamotu, vent de Nord-Est à Nord faible à modéré. Aux Gambier, vent de Nord-Ouest à Nord, faible à modéré.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Ouest, de 3 mètres au Sud, et de 2 mètres à 2 mètres 50, ailleurs.

MARQUISES

dimanche 17 août 2025

Ciel passagèrement nuageux donnant une ou deux ondées.

Vent modéré d'Est avec des accélérations côtières à 50 kilomètres/heure, en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres , croisée à une houle longue de Sud-Sud-Ouest de 1 mètre à 1 mètre 50.

lundi 18 août 2025

Le soleil prédomine malgré quelques passages nuageux dans l'alizé.

Vent modéré d'Est-Nord-Est avec des accélérations côtières à 50 kilomètres/heure, en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres , croisée à une houle longue de Sud-Sud-Ouest de 1 mètre.

AUSTRALES

dimanche 17 août 2025

Ciel passagèrement nuageux à très nuageux.

Vent modéré à assez fort de Sud-Est. Rafales à 60 kiomètre heure.

Mer forte. Houle de Sud-Sud-Ouest, de 3 mètres à 3 mètres 50.

lundi 18 août 2025

Ciel passagèrement nuageux.

Vent modéré à assez fort de Sud-Est. Rafales à 60 kiomètre heure.

Mer forte. Houle longue de de Sud, 2 mètres à 3 mètres.


Météo-France en Polynésie française

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain.

La Polynésie française s'étend sur près de 5,5 millions de km² et comprend quelques 118 îles dans le Pacifique sud dont 76 sont habitées. Envie de voyager, de découvrir ou redécouvrir Bora-Bora dans l'archipel de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises, les archipels des Australes ou des Gambier, voire plus près de Tahiti, la magnifique Moorea... En un clic, découvrez toutes nos prévisions météo pour aujourd'hui, demain et les jours à venir.

Pour les passionnés de météo, Météo-France met également à votre disposition les images satellites fournies par les satellites géostationnaires.

Enfin, pour tout connaître sur le climat en Polynésie française, Météo-France met à votre disposition toutes les informations pour par exemple connaître la période de l’année au cours de laquelle il pleut le plus, connaître les normales de température par mois, le régime de vent, ...

En effet, la présence des alizés permet au climat de la Polynésie française d'être relativement tempéré, avec deux saisons : l'hiver austral (la saison sèche, d'avril à octobre) et la saison des pluies (de novembre à mars) où les cumuls de pluies sont importants et parfois des vents soutenus.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}