Informations spéciales

METEO Polynesie Francaise

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le samedi 27 juin 2026 à 06:55 locale.

Prévision par archipel valables du samedi 27 juin 2026 jusqu'au lundi 29 juin 2026 matin.

Pas de vigilance météorologique en cours

ILES SOUS LE VENT

Journée du samedi 27 juin 2026 et nuit suivante.

Samedi, temps ensoleillé prédominant sur Mopelia et les îles Raromatai, rythmant avec quelques nuages bas dans la matinée. La nuit suivante reste étoilée.

Vent modéré de secteur Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amortissant à 1 mètre 50 samedi. Elle se combine à une houle longue de Sud d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 24 et 29 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 24 et 29 degrés Celsius

Journée du dimanche 28 juin 2026 et nuit suivante.

Quelques nuages circulent de Maupiti à Huahine mais ils restent sans conséquence. Soleil plus franc sur Mopelia. La nuit s'annonce calme et étoilée.

Vent faible à modéré d'Est à Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

Journée du samedi 27 juin 2026 et nuit suivante.

Samedi, temps largement ensoleillé et sec avec les habituels développements nuageux sur le relief se dissipant ensuite en fin de journée. La nuit suivante débute sous un ciel étoilé jusqu'au retour des passages nuageux bas sur la côte Est et la Presqu'île, en seconde partie de nuit.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amortissant à 1 mètre 50 samedi. Elle se combine à une houle longue de Sud d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 22 et 30 degrés Celsius

Moorea : 22 et 30 degrés Celsius

Journée du dimanche 28 juin 2026 et nuit suivante.

Le soleil se maintient, rejoint par quelques nuages sur le relief à la mi-journée, voire sur le littoral Nord et ouest de Tahiti d'après-midi. Pas de précipitations. Retour d'un ciel complètement dégagé la nuit suivante.

Vent faible de sud-Est, variable sur la zone urbaine.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du samedi 27 juin 2026 et nuit suivante.

Samedi, le temps reste ensoleillé et sec, et le ciel peu à passagèrement nuageux sur les Tuamotu et les Gambier, avec un risque d'averses faible. Dans la nuit de samedi à dimanche, de petites averses sont attendues sur la région de Mangareva.

De Tematangi à Moruroa et Mangareva : Vent faible de secteur Nord samedi matin, basculant en soirée au secteur Ouest à Sud-Ouest faible à modéré. Ailleurs : Vent de secteur Est modéré.

Mer agitée à localement forte dans le Sud. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50 du Sud des Tuamotu aux Gambier, elle atteint 1 mètre 50 à 2 mètres sur le reste des Tuamotu.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 26 et 29 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 24 et 28 degrés Celsius

Gambier : 21 et 24 degrés Celsius

Journée du dimanche 28 juin 2026 et nuit suivante.

Quelques nuages bas s'attardent en journée du Sud-Est Tuamotu aux Gambier, lâchant quelques petites averses sur Mangareva. Ailleurs, le soleil prédomine, excepté de Makemo à Takaora /Takapoto où quelques nuage bas peuvent circuler, sans conséquence. La nuit suivante, un axe nuageux s'invite progressivement de Hereheretue au Sud-est Tuamotu, donnant quelques petites pluies de Tematangi à Fangataufa/Moruroa.

Vent faible à modéré de secteur Est au Nord. Il vire au secteur Ouest sur le Sud Tuamotu/Gambier.

Mer peu agitée. Houle longue de secteur Sud, d'1 mètre à 1 mètre 50 au Nord, et d'1 mètre 50 à 2 mètres ailleurs.

MARQUISES

Journée du samedi 27 juin 2026 et nuit suivante.

Samedi matin, les dernières averses s'évacuent laissant augurer un temps ensoleillé et sec pour le reste de la journée. La nuit suivante se déroule sous un ciel étoilé jusqu'au retour des premiers nuages dans le Sud dimanche matin, à l'aube.

Vent modéré d'Est à Est-Sud-Est. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 croisée une houle courte de Sud-Est d'1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 24 et 29 degrés Celsius

Marquises Sud: 24 et 29 degrés Celsius

Journée du dimanche 28 juin 2026 et nuit suivante.

Ciel nuageux sur l'archipel, à l'origine d'averses à compter de l'après-midi. Ces dernières se cantonnent cependant sur le groupe Sud. Peu de changement la nuit suivante.

Vent modéré d'Est-Sud-Est. Accélérations côtières à 50 kilomètres/heure en journée.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre.

AUSTRALES

Journée du samedi 27 juin 2026 et nuit suivante.

Samedi, le soleil s'impose pour la journée en dépit de quelques passages nuageux bas. Ces derniers peuvent occasionner de petites averses sur la région de Rapa la nuit suivante.

Au Nord : Vent faible de direction variable samedi matin, s''établissant au secteur Nord à Nord-Ouest dans l'après-midi, puis au secteur Ouest faible à modéré en soirée. A Rapa : Vent modéré de Sud-Est samedi matin, venant au secteur Est modéré en soirée. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50 et 2 mètres au Nord, et de 2 mètres à 2 mètres 50 à Rapa, s'amortissant la nuit suivante. Elle est croisée à une houle courte de Sud-Est d'1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 18 et 24 degrés Celsius

Rapa : 15 et 23 degrés Celsius

Journée du dimanche 28 juin 2026 et nuit suivante.

Quelques nuages bas voire et averses s'attardent vers Tubuai/Raivavae en matinée avant de s'évacuer l'après-midi au profit de larges éclaircies. Sur Rimatara/Rurutu, le soleil brille toute la journée. A Rapa, après un début de journée calme, quelques averses s'invitent vers la mi-journée et perdurent jusqu'en soirée. Retour de bonnes conditions dans la nuit.

Sur le groupe Nord, vent faible à modéré d'Ouest virant en journée au Sud-Ouest, voire Sud la nuit suiivante. A Rapa, vent assez fort d'Est en matinée avec des rafales à 60/70 kilomètres/heure, avant de virer en journée au Nord-Est modéré, puis de virer la nuit suivante au secteur Ouest.

Mer agitée. Houle de Sud-Sud-Est, d'1 mètre 50.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le samedi 27 juin 2026 à 05:00 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du lundi 29 juin 2026.

ILES SOUS LE VENT

lundi 29 juin 2026

De bonnes conditions prédominent.

Vent faible à modéré d'Est Sud-Est, rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle de Sud, 1 mètre.

mardi 30 juin 2026

Le soleil reste au beau fixe.

Vent faible à modéré d'Est Nord-Est, rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

lundi 29 juin 2026

Le soleil reste l'acteur principal de cette journée. En second plan, quelques nuages viennent coiffer le relief.

Vent faible d'Est Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle de Sud, 1 mètre.

mardi 30 juin 2026

Un soleil prédominant est toujours d'actualité.

Vent faible d'Est Nord-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

lundi 29 juin 2026

Un ciel dégagé est au programme de la journée.

Vent faible d'Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud, 1 mètre 50 à 2 mètres.

mardi 30 juin 2026

Le soleil se maintient dans un ciel passagèrement nuageux.

Vent faible à modéré d'Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre à 1 mètre 50.

MARQUISES

lundi 29 juin 2026

Un temps ensoleillé prédomine.

Vent faible à modéré d'Est, rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud, 1 mètre.

mardi 30 juin 2026

Le soleil reste aux commandes du temps.

Vent faible à modéré d'Est, rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud, 1 mètre.

AUSTRALES

lundi 29 juin 2026

Le temps reste ensoleillé, à peine voilé vers Rapa.

Vent faible, de Sud au Nord, d'Ouest à Rapa.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud, 1 mètre 50 à 2 mètres.

mardi 30 juin 2026

Au Nord, le soleil matinal laisse peu à peu la place à des bancs nuageux dans l'après-midi. Ces derniers donnent quelques averses, accompagnées parfois de grains. A Rapa, le voile d'altitude persiste.

Vent faible à modéré de Nord, rafales à 60 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest, 1 mètre 50.


Météo-France en Polynésie française

Tous les jours Météo-France vous propose ses prévisions météo et ses bulletins de prévisions pour toute la Polynésie française, pour tous les archipels mais aussi des prévisions météo pour la pêche dans le triangle Tahiti, Maupiti, Manihi ainsi que les cartes du jour et du lendemain.

La Polynésie française s'étend sur près de 5,5 millions de km² et comprend quelques 118 îles dans le Pacifique sud dont 76 sont habitées. Envie de voyager, de découvrir ou redécouvrir Bora-Bora dans l'archipel de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises, les archipels des Australes ou des Gambier, voire plus près de Tahiti, la magnifique Moorea... En un clic, découvrez toutes nos prévisions météo pour aujourd'hui, demain et les jours à venir.

Pour les passionnés de météo, Météo-France met également à votre disposition les images satellites fournies par les satellites géostationnaires.

Enfin, pour tout connaître sur le climat en Polynésie française, Météo-France met à votre disposition toutes les informations pour par exemple connaître la période de l’année au cours de laquelle il pleut le plus, connaître les normales de température par mois, le régime de vent, ...

En effet, la présence des alizés permet au climat de la Polynésie française d'être relativement tempéré, avec deux saisons : l'hiver austral (la saison sèche, d'avril à octobre) et la saison des pluies (de novembre à mars) où les cumuls de pluies sont importants et parfois des vents soutenus.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}