Bulletin meteo moyenne echeance

PREVISIONS ETABLIES PAR METEO-FRANCE LE LUNDI 26 OCTOBRE 2020 A 15H15 LOCALES

Prévisions à moyenne échéance valables du jeudi 29 octobre au samedi 31 octobre 2020

Météo MARQUISES

De jeudi à samedi, l'archipel marquisien continue de bénéficier des faveurs du soleil. Quelques cumulus dérivent dans l'alizé et peuvent localement s'attarder sur les versants Est et le relief des îles.

Vent modéré de secteur Est avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50 à 2 mètres.

Météo ILES SOUS LE VENT

Jeudi, le soleil reprend progressivement la main cohabitant avec quelques passages nuageux parfois porteurs d'averses. Pour vendredi et samedi, les périodes ensoleillées redeviennent plus nombreuses.

Vent faible à modéré de Nord jeudi venant au secteur Est modéré vendredi et samedi.

Mer agitée. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest de 1 mètre à 1 mètre 50. Mer du vent d'Est 1 mètre 50.

Météo TAHITI ET MOOREA

Jeudi, même si le soleil est présent, il cohabite encore avec quelques passages nuageux parfois porteurs d'averses l'après-midi. Pour la fin de semaine et le début du week-end , le soleil revient en force, les cumulus vont se cantonner discrètement près du relief.

Vent modéré de secteur Nord à Nord-est jeudi venant au secteur est vendredi et samedi.

Mer agitée. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest de 1 mètre à 1 mètre 50. Mer du vent d'Est 1 mètre 50.

Météo TUAMOTU ET GAMBIER

De jeudi à samedi, le soleil reste prédominant sur l'ensemble des Tuamotu et des Gambier, l'alizé pourra toutefois apporter des nuages bas surtout sur la façade Est de l'archipel vers Napuka et Puka Puka.

Vent faible modéré de Nord à Nord-ouest sur le Sud Tuamotu-Gambier jeudi et vendredi, revenant au secteur Est faible samedi. Ailleurs, vent de secteur Est modéré.

Mer agitée. Petite houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 sur le Centre et Sud Tuamotu-Gambier. Houle courte d'Est 1 mètre 50 sur le Nord et Est Tuamotu.

Météo AUSTRALES

Jeudi, une accalmie se dessine doucement sur le Nord des Australes avec les précipitations qui s'estompent. Amélioration plus franche sur Rapa avec de belles éclaircies. Vendredi, la limite nuageuse évolue au nord immédiat de Rurutu, Tubuai et Raivavae et va entretenir un ciel souvent nuageux. De petites ondées restent encore possibles pour la journée de samedi.

Jeudi, le vent s'oriente en général au secteur Sud modéré puis Sud-est modéré vendredi et samedi, il est localement soutenu sur le Nord Australes avec des pointes à 60/70 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'environ 1 mètre 50 au Nord, 2 mètres à Rapa jeudi s'amplifiant jusqu'à 2 mètres 50 vendredi et samedi.