Informations spéciales

METEO Tahiti

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le samedi 18 avril 2026 à 07:02 locale.

Prévision par archipel valables du samedi 18 avril 2026 jusqu'au lundi 20 avril 2026 matin.

Vigilance météorologique en cours : consulter la page vigilance du site www.meteo.pf

ILES SOUS LE VENT

Journée du samedi 18 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, le soleil prédomine sur les Raromatai, avec tout au plus, quelques nuages bas circulant dans l'alizé. Ces derniers sont plus nombreux vers Mopelia, et peuvent occasionner des averses voire un grain isolé.

Vent faible à modéré d'Est. Rafales à 60 kilomètres/heure sous grains.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud Sud-Est autour d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 25 et 30 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 25 et 30 degrés Celsius

Journée du dimanche 19 avril 2026 et nuit suivante.

Un temps chaud et instable est attendu vers Mopelia, avec quelques grains orageux à la clé. Temps plus clément de Hauhine à Maupiti où le soleil s'impose largement en journée. La nuit suivante, l'activité orageuse cesse vers Mopelia mais quelques averses ou grains gagnent vers Huahine.

Vent faible à modéré d'Es-Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle de Sud-Est et de Sud-ouest de 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

Journée du samedi 18 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, le temps s'annonce bien ensoleillé pour la journée. Retour de quelques passages nuageux sur la côte Est et la Presqu'île au cours de la nuit prochaine.

Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud Sud-Est de moins d'1 mètre.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 25 et 31 degrés Celsius

Moorea : 25 et 31 degrés Celsius

Journée du dimanche 19 avril 2026 et nuit suivante.

Un voile d'altitude s'invite sur Tahiti et Moorea. Il se double de nuages bas à compter de la mi-journée sur le relief qui tendent à déborder l'après-midi sur le littoral Ouest et la prequ'île, avec quelques averses à la clé. Retour de bonnes conditions en soirée avant que des nuages bas s'invitent en cours de nuit sur la côte Est et la presqu'île, de Tautira à Faone.

Vent faible de secteur Est.

Mer peu agitée. Houle de Sud-Est et de Sud-ouest de 1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du samedi 18 avril 2026 et nuit suivante.

Ce samedi, des passages nuageux porteurs d'averses continuent de circuler vers Napuka et Puka Puka dans la matinée. Ils se dissipent au cours de la journée, à la faveur du soleil sur l'ensemble des Tuamotu et des Gambier. La nuit prochaine, quelques nuages bas isolés peuvent des averses par endroits, notamment sur le Nord des Tuamotu entre Takapoto et Puka Puka.

Aux Gambier et Tuamotu Sud: Vent modéré de Sud-Est. Rafales à 60 kilomètres/heures sous grains. Aux Tuamotu : Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle de Sud d'1 mètre à 1 mètre 50, croisée au Nord à une houle courte d'Est, d'1 mètre à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 27 et 31 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 25 et 30 degrés Celsius

Gambier : 23 et 29 degrés Celsius

Journée du dimanche 19 avril 2026 et nuit suivante.

Des nuages bas pris par l'alizé circulent régulièrement de Tikehau, Rangiroa jusque Ahe et Takaroa, lâchant parfois quelques petites averses. De bonnes conditions prédominent ailleurs. Peu de changement la nuit suivante, excepté vers les Gambier où des nuages bas s'invitent et apportent quelques petites averses.

Vent faible à modéré d'Est, à Sud-Est aux Gambier.

Mer peu agitée. Houle de Sud, 1 mètre au Nord et 1 mètre 50 sur le Sud de l'archipel.

MARQUISES

Journée du samedi 18 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, le soleil prédomine sur l'archipel, malgré quelques nuages bas circulant principalement sur le groupe Sud. De petites ondées sont possibles sur les sommets et les vallées encaissées en matinée et la nuit suivante.

Vent modéré d'Est. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre à d'1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 24 et 32 degrés Celsius

Marquises Sud: 24 et 32 degrés Celsius

Journée du dimanche 19 avril 2026 et nuit suivante.

Large soleil en journée sur l'archipel. S'en suit une nuit calme avec quelques passages nuageux gagnant Ua Uka.

Vent modéré de secteur Est.

Mer peu agitée. Petites houles de Sud et d'Est.

AUSTRALES

Journée du samedi 18 avril 2026 et nuit suivante.

Jusqu'à dimanche, le temps reste perturbé du côté de Rimatara et Rurutu, où des averses et des grains orageux persistent, entrecoupés de périodes d'accalmies. Ailleurs, le temps est plus clément samedi, sous un ciel essentiellement voilé. Enfin, la nuit suivante, les précipitations atteignent Tubuai et Raivavae.

Au Nord : Vent modéré de Nord à Nord-Est. Rafales à 60 kilomètres/heure sous grains. A Rapa : Vent d'Est Nord-Est modéré. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle de Sud-Est autour d'1 mètre à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 22 et 27 degrés Celsius

Rapa : 22 et 26 degrés Celsius

Journée du dimanche 19 avril 2026 et nuit suivante.

Ciel chargé et instable sur le groupe Nord à l'origine d'averses, voire de grains orageux du côté de Rurutu et Rimatara essentiellement. A Rapa, les conditions restent sèches mais le ciel se voile au fil de la journée. La nuit suivante, retour de belles conditions de Rimatara à Rurutu tandis que des averses ou grains subsitent vers Raivavae. A Rapa, le ciel se couvre, une petite averse n'est pas à exclure en fin de nuit.

Vent faible de Nord-est sur les îles du Nord, modéré de Nord-est à Rapa.

Mer agitée. Houles croisées de Sud-Est de 1 mètre et de Sud-Ouest de 1.5 mètres.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le samedi 18 avril 2026 à 05:00 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du lundi 20 avril 2026.

ILES SOUS LE VENT

lundi 20 avril 2026

Belle journée sous le signe du soleil.

Vent faible de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre à 1.5 mètre.

mardi 21 avril 2026

Le soleil continue sur sa lancée.

Vent faible de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre à 1.5 mètre.

TAHITI ET MOOREA

lundi 20 avril 2026

Un temps ensoleillé prédomine en ce début de semaine. Quelques amas nuageux s'agglutinent toutefois sur les côtes Sud et la presqu'île à la mi-journée.

Vent faible de Sud -Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre à 1.5 mètre.

mardi 21 avril 2026

Le bleu du ciel reste dominant.

Vent faible de Sud -Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

lundi 20 avril 2026

Un ciel bleu prédomine en ce début de semaine sur la partie Est et Sud de l'archipel ainsi que vers les Gambier. A contrario sur le Nord-ouest et Nord Tuamotu quelques cumulus porteurs d'averses sont de la partie.

Vent faible de secteur Est.

Mer peu agitée. Houle de Sud Sud-est de 1.5 mètre sur le Sud de l'archipel et de Sud-ouest de 1 mètre.

mardi 21 avril 2026

Le temps de dégrade sur le centre de l'archipel. Averses et grains localement orageux sont de sortie. Ailleurs le soleil elil

Vent faible de secteur Est à Nord-est. Rafales à 60 kilomètres à l'heure sous grains.

Mer peu agitée. Houle de Sud Sud-est de 1.5 mètre sur le Sud de l'archipel et de Sud-ouest de 1 mètre.

MARQUISES

lundi 20 avril 2026

Lundi, la semaine débute sous un franc soleil.

Vent faible de secteur Est.

Mer peu agitée. Petites houles de Sud et d'Est.

mardi 21 avril 2026

Prédominance du soleil parfois contrarié par quelques cumulus vagabonds.

Vent faible de Sud-est.

Mer peu agitée. Petites houles de Sud-ouest.

AUSTRALES

lundi 20 avril 2026

Le ciel s'éclaircit sur le Nord des Australes, avec un soleil reprenant du service. A Rapa, les nuages bas sont en nombre et sont à l'origine d'averses tout au long de la journée.

Vent faible, de Sud sur le Nord Australes, de Nord à Rapa.

Mer peu agitée. Houles croisées de Sud-Est de 1 mètre et de Sud-Ouest, 1.5 mètre.

mardi 21 avril 2026

Fraîcheur et soleil reprennent le dessus.

Vent faible, de Sud sur le Nord Australes, et variable faible vers Rapa.

Mer peu agitée. Houles croisées de Sud-Est de 1.5 mètre et de Sud-Ouest, 1 mètre.


Découvrir Tahiti

L'ile de Tahiti, en forme de 8, est la plus grande île de la Polynésie française, située au sud de l'océan Pacifique. Tahiti est composée de deux parties : Tahiti Nui à l'ouest et Tahiti Iti à l'est.
Tahiti est une des destinations les plus prisées avec des plages de sable noir (conséquences de 2 volcans désormais éteints), des lagons, des chutes d'eau. Pour les surfers, c'est le paradis. Teahupoo est le spot le plus connu de Tahiti. Réservé aux surfers expérimentés, Teahupoo rassemble chaque année plusieurs manifestations et de nombreux surfers qui recherchent l'adrénaline de la glisse, surtout dès que les conditions météo deviennent très favorables.


Côté météo, la période de l'année la plus favorable pour partir à Tahiti est entre les mois de mai et d'octobre : les températures sont agréables et les risques de pluie les plus faibles.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}