Météo-France participe à la Fête de la Science

02 oct
Actualité
L'antenne de Météo-France en Polynésie participe à la 29ème édition de la Fête de la Science en proposant une visite virtuelle et en intervenant au collège.

Créée en 1991 et pilotée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en collaboration avec la Délégation à la Recherche de Polynésie française, la fête de la Science en Polynésie Française permet de « célébrer la science en la présentant au grand public de façon ludique, pédagogique et interactive par les acteurs scientifiques eux-mêmes, qu’ils soient chercheurs, enseignants ou bien acteurs économiques de la vie locale ».

Cette année le thème de la Fête de la Science est "Interactions Homme-Nature : Quels nouveaux regards?". Son ambassadeur est Tikanui Smith.

Des activités en ligne sont proposées pour cette 29ème édition en plus des cycles de conférence et des interventions dans les écoles et collèges de Tahiti et les îles.

Météo-France propose une visite virtuelle sur la thématique du radiosondage, systèmes de mesures de données météorologiques en altitude. Ces données récoltées depuis plus d'un demi-siècle à Faa'a sont utilisées par les prévisionnistes pour les prévisions quotidiennes mais aussi par les chercheurs, en particulier pour l'étude du changement climatique.

Venez visiter virtuellement la station météorologique de Faa'a sur http://www.visitesvirtuelles2020.org/

Nous serons également présent au collège de Taunoa le 08 octobre afin de présenter aux élèves les impacts du changement climatiques en Polynésie française.

Retrouvez le programme et les activités en ligne de la Fête de la Science sur https://www.temanaotemoana.org/fr/fete-de-la-science-2020/