Informations spéciales

METEO Iles du vent

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le dimanche 7 décembre 2025 à 07:45 locale.

Prévision par archipel valables du dimanche 7 décembre 2025 jusqu'au mardi 9 décembre 2025 matin.

Pas de vigilance météorologique en cours

ILES SOUS LE VENT

Journée du dimanche 7 décembre 2025 et nuit suivante.

Dimanche, retour à un temps agréable et lumineux sur les Raromatai sous un ciel légèrement voilé, présentant un risque d'averses vers Mopelia.

Vent faible de Nord-Est dimanche matin, venant à l'Est en soirée. Rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte de Sud-Est d'1 mètre. Arrivée dimanche d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre s'amplifiant en soirée jusqu'à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 23 et 30 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 23 et 30 degrés Celsius

Journée du lundi 8 décembre 2025 et nuit suivante.

La journée s'annonce ensoleillée en ce début de semaine.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

Journée du dimanche 7 décembre 2025 et nuit suivante.

Dimanche, une belle journée nous attend, malgré quelques passages de nuages bas sur la côte Est et la Presqu'île, et un léger voile nuageux. Ces derniers débordent dans l'après-midi sur le littoral et peuvent s'accompagner d'averses.

Vent faible de Nord-Est dimanche matin, venant à l'Est dans l'après-midi.

Mer agitée. Houle courte de Sud d'1 mètre. Arrivée dimanche d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre s'amplifiant en soirée jusqu'à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 23 et 30 degrés Celsius

Moorea : 23 et 30 degrés Celsius

Journée du lundi 8 décembre 2025 et nuit suivante.

Le soleil s'impose en journée suivi d'une nuit étoilée.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, de 1 mètre à 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du dimanche 7 décembre 2025 et nuit suivante.

Dimanche, le soleil garde la main malgré un léger voile nuageux. La nuit suivante se déroule sous un ciel étoilé.

De Hereheretue à Moruroa : Vent faible d'Est à Nord-Est dimanche matin, venant au secteur Est à Est Sud-Est dimanche soir. Sur le reste des Tuamotu : Vent d'Est à Est Sud-Est modéré.Aux Gambier : Vent modéré de Sud-Est, revenant à l'Est dimanche soir.

Mer agitée. Petite houle de Sud et de Nord d'1 mètre chacune. Houle courte de secteur Est d'1 mètre à 1 mètre 50 sur le Nord des Tuamotu. Arrivée dimanche soir, d'une houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre de Hereheretue à Rikitea, s'amplifiant.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 25 et 30 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 23 et 30 degrés Celsius

Gambier : 21 et 27 degrés Celsius

Journée du lundi 8 décembre 2025 et nuit suivante.

De bonnes conditions se maintiennent sur l'ensemble des 2 archipels en journée. En revanche vers les Gambier, les nuages deviennent plus nombreux en soirée.

Aux Gambier, vent variable faible, de secteur Nord dominant. Ailleurs, vent faible à modéré d'Est à Sud-Est.

Mer peu agitée à localement agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre à 1 mètre 50, croisée à une houle courte d'Est au Nord Tuamotu, d'1 mètre 50.

MARQUISES

Journée du dimanche 7 décembre 2025 et nuit suivante.

Dimanche, le soleil est bien présent mais doit composer avec des nuages bas parfois porteurs d'averses sur les îles du Nord dans la journée, se généralisant sur l'archipel en soirée.

Vent d'Est modéré. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée par une houle courte de secteur Est d'1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 23 et 31 degrés Celsius

Marquises Sud: 23 et 31 degrés Celsius

Journée du lundi 8 décembre 2025 et nuit suivante.

Le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Vent faible à modéré d'Est à Nord-Est.

Mer agitée. Houle courte d'Est, 1 mètre 50

AUSTRALES

Journée du dimanche 7 décembre 2025 et nuit suivante.

Dimanche, le temps est peu à passagèrement nuageux et légèrement voilé avec quelques averses voire grains isolés, et un faible risque orageux en soirée, de Rurutu à Tubuai et Raivavae. En revanche, vers Rimatara et Rapa, le temps reste frais et sec.

Sur les îles du Nord : Vent de Sud-Est faible à modéré.A Rapa : Vent faible à modéré d'Ouest dimanche matin, revenant au Sud-Ouest en soirée.

Mer agitée. Houle courte de Sud-Est d'1 mètre 50 sur les îles du Nord et de Sud-Ouest d'1 mètre à Rapa, s'amortissant pour les deux.Arrivée dimanche matin, de nouveaux trains de houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 à 2 mètres au Nord de l'archipel, d'1 mètre 50 à Rapa dans l'après-midi.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 21 et 26 degrés Celsius

Rapa : 20 et 24 degrés Celsius

Journée du lundi 8 décembre 2025 et nuit suivante.

Le ciel est voilé sur le Nord de l'archipel et ensoleillé à Rapa.

Vent modéré de Sud-Est au Nord. A Rapa, vent faible de Sud-Ouest.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, de 1 mètre 50.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le dimanche 7 décembre 2025 à 05:01 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du mardi 9 décembre 2025.

ILES SOUS LE VENT

mardi 9 décembre 2025

Le temps est ensoleilé le matin puis le ciel se charge l'après-midi sur les versants Sud et Est des îles avec de possibles averses.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, croisée avec une houle longue de Nord-Ouest de moins de 1 mètre chacune.

mercredi 10 décembre 2025

Le ciel est peu à passagèrement nuageux avec quelques averses sur les côtes Est. Les nuages deviennent plus nombreux en soirée.

Vent faible à modéré de secteur Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 1 mètre 50.

TAHITI ET MOOREA

mardi 9 décembre 2025

Après une matinée ensoleillé, le ciel se charge sur le relief et déborde sur le littoral avec des averses en montagne ainsi que des côtes Sud jusqu'à la presqu'île. Les nuages s'évacuent ensuite la nuit.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest, croisée avec une houle longue de Nord-Ouest de moins de 1 mètre chacune.

mercredi 10 décembre 2025

La matinée s'annonce ensoleillé puis les nuages deviennent nombreux l'après-midi avec des averses plus marquées sur les côtes Nord, Est et jusqu'à la presqu'île. Le ciel reste chargé en soirée avec des averses isolées voire quelques grains localisés.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

mardi 9 décembre 2025

Le temps devient instable aux Gambier avec des averses accompagnées de grains et un risque orageux. De Moruroa jusqu'à Nukutepipi et Hereheretue, le ciel est nuageux avec des averses isolées. Le soleil s'impose plus facilement sur le reste des Tuamotu.

Vent faible à modéré d'Est à Sud-Est. Il est orienté Nord-Ouest aux Gambier. Rafales sous grains à 60/70 kilomètres/heure.

Mer peu agitée à localement agitée. Houle longue de Sud-Ouest, d'1 mètre à 1 mètre 50, croisée au Nord, avec une petite houle longue de Nord-Ouest.

mercredi 10 décembre 2025

Le ciel reste chargé de Hereheretue à Nukutepipi jusqu'aux Gambier avec des averses parfois accompagnées de grains vers Mangareva. Ailleurs, le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Vent faible de Sud-Est.

Mer agitée voire localement forte de Moruroa à Rikitea. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 1 mètre 50 à 2 mètre voire 2 mètres 50 aux Sud Tuamotu et les Gambier. Petite houle longue de Nord-Ouest sur le Nord Tuamotu.

MARQUISES

mardi 9 décembre 2025

Temps ensoleillé.

Vent faible d'Est-Nord-Est.

Mer peu agitée. Petite houle longue de Nord-Ouest.

mercredi 10 décembre 2025

Le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Vent faible d'Est-Nord-Est.

Mer peu agitée. Petite houle longue de Nord-Ouest.

AUSTRALES

mardi 9 décembre 2025

De bonnes conditions persistent sur l'ensemble de l'archipel avec un ciel parfois voilé sur le Nord Australes.

Au Nord, vent faible de Sud-Est. A Rapa, vent faible de Sud-Ouest.

Mer agitée devenant forte à Rapa. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres, s'amplifiant à 3 mètres vers Rapa.

mercredi 10 décembre 2025

Le ciel est voilé sur l'archipel.

Vent faible de Sud-Est au Nord de l'archipel et de secteur Sud-Ouest à Rapa.

Mer agitée voire forte à Rapa. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres, voire 2 mètres 50 vers Rapa.


Découvrir Tahiti et Moorea

L'ile de Tahiti, en forme de 8, est la plus grande île de la Polynésie française, située au sud de l'océan Pacifique. Tahiti est composée de deux parties : Tahiti Nui à l'ouest et Tahiti Iti à l'est.
Tahiti est une des destinations les plus prisées avec des plages de sable noir (conséquences de 2 volcans désormais éteints), des lagons, des chutes d'eau. Pour les surfers, c'est le paradis. Teahupoo est le spot le plus connu de Tahiti. Réservé aux surfers expérimentés, Teahupoo rassemble chaque année plusieurs manifestations et de nombreux surfers qui recherchent l'adrénaline de la glisse, surtout dès que les conditions météo deviennent très favorables.

En face de l'ile de Tahiti, découvrez l'ile de Moorea, au nord-ouest de Tahiti.
Située à 17km de Papeete, Moorea est une ile paradisiaque avec une nature luxuriante. Pour faire le tour de l'ile : 1h30 à peine pour la découvrir en scooter. Mais Moorea est aussi connue pour ses eaux cristallines avec des plages de sable blanc bordées de nombreux cocotiers, ou encore une piscine naturelle.

Côté météo, la période de l'année la plus favorable pour partir à Tahiti ou à Moorea est entre les mois de mai et d'octobre : les températures sont agréables et les risques de pluie les plus faibles.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}