Informations spéciales

METEO Tahiti

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le lundi 27 juillet 2026 à 08:33 locale.

Prévision par archipel valables du lundi 27 juillet 2026 jusqu'au mercredi 29 juillet 2026 matin.

Pas de vigilance météorologique en cours

ILES SOUS LE VENT

Journée du lundi 27 juillet 2026 et nuit suivante.

Lundi, le soleil reste à l'honneur pour la matinée sur les Raromatai, composant avec des nuages bas dans l'après-midi. Ces nuages génèrent quelques averses localisées entre Maupiti, Bora Bora et Raiatea en fin de journée et jusqu'en début de soirée. En cours de nuit, le ciel se dégage progressivement, laissant place à quelques étoiles.

Vent faible à modéré de Nord-Est en journée, basculant au secteur Nord modéré dans la nuit de lundi à mardi. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer peu agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 1 mètre 50, s'amortissant à 1 mètre en soirée.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 24 et 29 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 24 et 29 degrés Celsius

Journée du mardi 28 juillet 2026 et nuit suivante.

Le temps reste ensoleilllé sur l'ensemble de l'archipel durant la journée. Le beau temps perdure la nuit suivante, malgré une invasion progressive de nuages bas gagnant la moitié Sud de Mopelia en second partie de nuit.

Vent faible à modéré de secteur Nord.

Mer belle à peu agitée. Houle de Sud-Ouest s’amortissant à 1 mètre.

TAHITI ET MOOREA

Journée du lundi 27 juillet 2026 et nuit suivante.

Lundi, le soleil reste généreux sur Tahiti et Moorea durant la matinée. En début d’après-midi, des nuages bas se forment sur les reliefs et les côtes Est, avant de rejoindre les côtes Sud, sans conséquence particulière. En début de soirée, le ciel s'éclaircit de nouveau, offrant une nuit étoilée.

Vent faible à modéré de Nord-Est en journée, basculant au secteur Nord modéré dans la nuit de lundi à mardi. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest, s'amortissant à 1m50/2m en journée, s'amortissant à 1 mètre 50 en soirée.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 22 et 29 degrés Celsius

Moorea : 22 et 29 degrés Celsius

Journée du mardi 28 juillet 2026 et nuit suivante.

La matinée reste lumineuse, puis les nuages gagnent à nouveau le relief avant la fin de matinée. Quelques débordements peuvent ensuite concerner la côte Sud au cours de l'après-midi. La nuit s'annonce plutôt calme.

Vent faible à modéré de secteur Nord.

Mer belle à peu agitée. Houle de Sud-Ouest s’amortissant à 1 mètre.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du lundi 27 juillet 2026 et nuit suivante.

Lundi, les conditions restent clémentes avec de belles périodes ensoleillées sur la majeure partie des atolls des Tuamotu ainsi qu'aux Gambier avec cependant quelques passages nuageux présents près de Rangiroa, Anaa, Makemo et Hikueru, pouvant occasionner des ondées passagères.

Sur la moitié du Nord des Tuamotu : Vent d'Est-Sud-Est faible à modéré lundi matin, puis revenant au secteur Est modéré lundi après-midi.Sur la moitié Sud des Tuamotu : vent de secteur Ouest faible à modéré virant secteur Nord modéré la nuit prochaine.

Mer agitée au Sud, peu agitée ailleurs. Sur le Sud Tuamotu et les Gambier, houle longue de Sud-Ouest entre 2 mètres à 2 mètres 50, s'amortissant à 2 mètres en soirée. Ailleurs, elle s'établit entre 1 mètre 50 à 2 mètres.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 24 et 29 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 24 et 27 degrés Celsius

Gambier : 20 et 24 degrés Celsius

Journée du mardi 28 juillet 2026 et nuit suivante.

Le soleil garde largement l'avantage. Quelques nuages d'altitude continuent toutefois de circuler sur la moitié Sud de l’archipel. La nuit s’annonce calme.

Vent faible à modéré d'Est à Nord-Est sur le Nord des Tuamotu. Ailleurs, il est de secteur Nord.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest, s'amortissant à 1 mètre.

MARQUISES

Journée du lundi 27 juillet 2026 et nuit suivante.

Lundi, des amas nuageux circulent à proximité des îles sans conséquence notable ; ils peuvent obscurcir temporairement le ciel en particulier sur les îles du groupe Sud l'après-midi et vers les îles du groupe Nord la nuit prochaine.

Vent modéré d'Est-Sud-Est. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud autour d'1 mètre 50, s'amortissant.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 22 et 31 degrés Celsius

Marquises Sud: 22 et 31 degrés Celsius

Journée du mardi 28 juillet 2026 et nuit suivante.

Les conditions évoluent peu d'un jour à l'autre. Le soleil domine largement, tandis que les nuages défilent au gré de l'alizé sans apporter de précipitations. La nuit reste calme.

Vent modéré à assez fort d'Est, avec des accélérations côtières à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte de Sud, 1 mètre, croisée à une houle courte d'Est de 1 mètre 50.

AUSTRALES

Journée du lundi 27 juillet 2026 et nuit suivante.

Lundi, le ciel reste chargé et voilé sur les îles du Nord, plutôt sec en matinée. L'après-midi, les nuages s’épaississent, accompagnés de précipitations faibles vers Rimatara et Rurutu. En soirée, les pluies deviennent plus fréquentes avec un caractère orageux sur les îles du Nord, tandis que les premières averses touchent également Rapa. En seconde partie de nuit et durant la matinée de mardi, ces précipitations peuvent être localement fortes et engendrer des cumuls importants sur le Nord de l'archipel.

Vent modéré de Nord-Ouest, devenant assez fort lundi soir sur les îles du Nord. Rafales à 60/70 kilomètres/heure lundi après-midi au Nord, atteignant 80/90 kilomètres/heure en seconde partie de nuit de lundi à mardi entre Rurutu, Tubuai, et Raivavae.

Mer agitée au Nord, agitée à localement forte à Rapa. Houle longue de Sud-Ouest autour de 2 mètres au Nord ; 2 mètres à 2 mètres 50 sur Rapa. Cette houle s'amortit en soirée entre 1 mètre 50 à 2 mètres. Nouveaux trains de houles longues de Sud-Sud-Ouest attendues pour la journée de mardi entre 2 mètres à 2 mètres 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 20 et 24 degrés Celsius

Rapa : 18 et 21 degrés Celsius

Journée du mardi 28 juillet 2026 et nuit suivante.

Le temps s'améliore dès le matin sur l'Ouest des Australes, de Rimatara à Rurutu, avec le retour des éclaircies. En revanche, sur le reste de l'archipel, le temps demeure perturbé sous un ciel encore très nuageux, ponctué d'averses et de grains pouvant localement prendre un caractère orageux. L'après-midi, les éclaircies se généralisent progressivement, annonçant un temps plus clément pour la nuit suivante.

Vent d'Ouest à Nord-Ouest modéré à assez fort. Rafales à 70/80 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le lundi 27 juillet 2026 à 05:00 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du mercredi 29 juillet 2026.

ILES SOUS LE VENT

mercredi 29 juillet 2026

En journée, les nuages gagnent progressivement l'ensemble de l'archipel avec de rares averses. Les averses s'intensifient la nuit suivante.

Vent faible de Nord -Ouest, s'orientant l'après-midi au Sud modéré.

Mer peu agitée à agitée. Houle de Sud-Ouest 1 mètre 50.

jeudi 30 juillet 2026

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux, ponctué de rares averses.

Vent modéré de Sud-Est.

Mer agitée. Houle de Sud-Ouest de 2 mètres.

TAHITI ET MOOREA

mercredi 29 juillet 2026

La journée s'annonce ensoleillée. La nuit suivante reste clémente et peu nuageuse.

Vent faible de Nord-Ouest

Mer peu agitée. Houle de Sud-Ouest 1 mètre 50.

jeudi 30 juillet 2026

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux, ponctué de rares averses.

Vent modéré de Sud-Est.

Mer agitée. Houle de Sud-Ouest de 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER

mercredi 29 juillet 2026

Peu d'évolution est attendue, au moins jusqu'en milieu d'après-midi. En fin de journée, une limite nuageuse remonte progressivement par le Sud et gagne les régions entre Hereheretue et Tematangi. Elle apporte avec elle des averses et quelques grains pour la nuit.

Vent de Nord-Ouest, modéré à assez fort avec des rafales à 60 kilomètres/heure sur le Sud des Tuamotu et aux Gambier. Ailleurs, vent faible à modéré d'Est à Nord-Est.

Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest, 1 mètre s'amplifiant 1 mètre 50 à 2 mètres sur le Sud des Tuamotu et aux Gambier.

jeudi 30 juillet 2026

Le ciel reste nuageux à très nuageux sur le Sud des Tuamout et les Gambier avec de faibles averses. Ailleurs, le soleil domine malgré quelques passages nuageux.

Vent faible à modéré vers Hereheretue. De Moruroa aux Gambier, vent modéré de Nord-Ouest avec des rafles à 60/70 kilomètres/heure. Sur le reste des atolls, vent faible d'Est à Nord-Est.

Mer agitée. Houle de Sud-Ouest d'1 mètre 50 à 2 mètres, croisée au Nord à une houle courte de secteur Est, 1 mètre à 1 mètre 50,

MARQUISES

mercredi 29 juillet 2026

Ciel peu nuageux, ponctué de rares averses.

Vent modéré à assez fort d'Est, avec des accélérations côtières à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est de 1 mètre 50.

jeudi 30 juillet 2026

De bonnes conditions perdurent.

Vent modéré de secteur Est;

Mer agitée. Houle d'Est d'1 mètre 50.

AUSTRALES

mercredi 29 juillet 2026

Le temps reste sec et frais tout au long de la journée, sous un ciel peu à passagèrement nuageux. La nuit suivante quelques averses isolées intéressent le Centre Est des Australes.

Vent d'Ouest modéré à assez fort. Rafales à 70/80 kilomètres/heure vers Rapa. Il s'oriente la nuit suivante au Sud-Ouest modéré.

Mer agitée à forte. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres 50 à 3 mètres.

jeudi 30 juillet 2026

Temps sec et frais sous un ciel peu nuageux.

Vent modéré de Sud-Ouest s'orientant progressvement au Sud-Est.

Mer agité à fortte. Houle longue Sud, de 2 mètres à 2 mètres 50 s'amplifiant à 3 mètres vers Rapa.


Découvrir Tahiti

L'ile de Tahiti, en forme de 8, est la plus grande île de la Polynésie française, située au sud de l'océan Pacifique. Tahiti est composée de deux parties : Tahiti Nui à l'ouest et Tahiti Iti à l'est.
Tahiti est une des destinations les plus prisées avec des plages de sable noir (conséquences de 2 volcans désormais éteints), des lagons, des chutes d'eau. Pour les surfers, c'est le paradis. Teahupoo est le spot le plus connu de Tahiti. Réservé aux surfers expérimentés, Teahupoo rassemble chaque année plusieurs manifestations et de nombreux surfers qui recherchent l'adrénaline de la glisse, surtout dès que les conditions météo deviennent très favorables.


Côté météo, la période de l'année la plus favorable pour partir à Tahiti est entre les mois de mai et d'octobre : les températures sont agréables et les risques de pluie les plus faibles.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}