Informations spéciales

METEO Tuamotu Nord

Bulletin Météo Polynésie Française

Bulletin de prévision courte échéance

Prévisions établies le samedi 11 avril 2026 à 09:07 locale.

Prévision par archipel valables du samedi 11 avril 2026 jusqu'au lundi 13 avril 2026 matin.

Vigilance météorologique en cours : consulter la page vigilance du site www.meteo.pf

ILES SOUS LE VENT

Journée du samedi 11 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, des périodes ensoleillées et des périodes plus nuageuses, parfois porteurs d'averses, alternent à tour de rôle pour la journée. Toutefois en soirée, des grains prenant un caractère orageux sont attendus sur la deuxième partie de nuit et vont persister dimanche matin.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer agitée à forte, avec une houle longue de Sud de 2 mètres 50.

Températures extrêmes prévues :

Mopelia : 24 et 31 degrés Celsius

Maupiti/Bora-Bora/Raiatea/Tahaa : 24 et 30 degrés Celsius

Journée du dimanche 12 avril 2026 et nuit suivante.

Après une matinée assez agréable, les nuages bas s'invitent à nouveau l'après-midi sur les Raromatai, en particulier sur les côtes exposées et lâchent des averses régulières. Ces dernières perdurent dans la nuit.

Vent modéré d'Est-Sud-Est.

Mer agitée à forte, dominée par la houle. Houle de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres 50.

TAHITI ET MOOREA

Journée du samedi 11 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, de belles éclaircies reviennent sur le devant de la scène, parfois entrecoupées par des passages nuageux. Elles peuvent donner lieu à quelques débordement d'averses entre Faa'a, Pirae, Mahina et Tetiaroa durant l'après-midi avant un début de nuit au calme. Toutefois, le temps reste chaud et lourd, il devient synonyme d'orages qui se s'installent de nouveau pour la journée de dimanche.

Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer agitée à forte, avec une houle longue de Sud de 2 mètres 50.

Températures extrêmes prévues :

Tahiti: 24 et 30 degrés Celsius

Moorea : 24 et 30 degrés Celsius

Journée du dimanche 12 avril 2026 et nuit suivante.

Les nuages continuent de s'agglutiner sur les côtes Sud, Est et la presqu'île de de Tahiti, apportant de petites pluies régulières. Sur la zone urbaine de Tahiti et sur Moorea, le temps est plus agréable et le soleil réussit de belles percées. En soirée et dans la nuit, les éclaircies reprennent le dessus sur tout le littoral. Le risque d'averses s'estompe.

Vent modéré de Sud-Est.

Mer agitée à forte, dominée par la houle. Houle de Sud, 2 mètres 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

Journée du samedi 11 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, le temps reste perturbée de Hereheretue à Moruroa. Les averses et les grains débordent de manière occasionnelle vers Tureia. Ailleurs, le temps est plus clément.

Vent généralement modéré, de secteur Nord-Est au Nord d'un axe Rangiroa / Reao, et de secteur Nord-Ouest ailleurs. Rafales à 60 kilomètres/heure sous grains.

Mer agitée à forte au Sud de l'archipel. Houle longue de Sud Sud-Ouest autour d'1 mètre 50 sur la moitié Est des Tuamotu, et de 2 mètres à 2 mètres 50 sur la moitié l'Ouest. Elle est croisée à une houle courte d'Est d'1 mètre à 1 mètre 50.

Températures extrêmes prévues :

Nord Tuamotu : 26 et 31 degrés Celsius

Centre Tuamotu : 25 et 30 degrés Celsius

Gambier : 24 et 28 degrés Celsius

Journée du dimanche 12 avril 2026 et nuit suivante.

L'axe perturbé s'étire de Hereheretue, Tematangi jusque Moruroa/Fangataufa et au Sud des Gambier, lâchant quelques averses. Sur le reste des Tuamotu, le soleil prédomine. Pas de changement la nuit suivante.

Vent faible de Nord à Nord-Est du Nord au Nord-Est Tuamotu. Il vire au Nord-Ouest faible à modéré du centre au du Sud-Est Tuamotu/Gambier et au Sud-Est de Hereheretue à Nukutepipi.

Mer agitée à forte au Sud, dominée par la houle. Houle de Sud-Sud-Ouest, 1 mètre 50 à 2 mètres, jusque 2 mètres 50 du Sud au Sud-Est Tuamotu/Gambier, croisée à une houle court d'Est de 1 mètre 50 sur le flanc Est Tuamotu.

MARQUISES

Journée du samedi 11 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, à part du côté de Fatu Hiva, la matinée débute sous les nuages et quelques bonnes averses pouvant s'ajouter aux cumuls importants de la nuit passée. Nuages et averses se dissipent en cours de journée.

Vent modéré de secteur Est. Rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud d'1 mètre, croisée à une houle courte d'Est d'1 mètre 50/2 mètres.

Températures extrêmes prévues :

Marquises Nord: 25 et 31 degrés Celsius

Marquises Sud: 25 et 31 degrés Celsius

Journée du dimanche 12 avril 2026 et nuit suivante.

Retour de bonnes conditions sur l'archipel, malgré quelques nuages bas dérivant dans l'alizé.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50/60 kilomètres en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est, 1 mètre 50 croisée à une houle longue de Sud de 1 mètre.

AUSTRALES

Journée du samedi 11 avril 2026 et nuit suivante.

Samedi, le temps est frais et sec sur l'archipel, et le soleil prédomine.

Sur les îles du Nord, vent de secteur Sud faible à modéré. A Rapa, vent d'Ouest Sud-Ouest modéré avec des rafales à 60 kilomètres/heure.

Mer forte. Houle longue de secteur Sud de 3 mètres à 3 mètres 50 sur les îles du Nord, et de 3 mètres 50 à 4 mètres à Rapa.

Températures extrêmes prévues :

Nord Australes : 21 et 25 degrés Celsius

Rapa : 19 et 23 degrés Celsius

Journée du dimanche 12 avril 2026 et nuit suivante.

Large soleil attendu sur l'archipel, parfois à travers un fin voile nuageux, notamment vers Rapa. S'en suit une nuit calme.

Vent faible à modéré de Sud à Sud-Ouest.

Mer forte, dominée par la houle. Houle de secteur Sud de 2 mètres 50 à 3 mètres.

Bulletin de prévision pour les prochains jours.

Prévisions établies le samedi 11 avril 2026 à 05:08 locale.

Prévisions à moyenne échéance par archipel valables à partir du lundi 13 avril 2026.

ILES SOUS LE VENT

lundi 13 avril 2026

Les Raromatai restent sous l'axe nuageux. Des averses continuent de s'inviter régulièrement.

Vent faible d'Est-Nord-Est.

Mer agitée. Houle de Sud de 2 mètres.

mardi 14 avril 2026

Le ciel reste toujours le plus souvent chargé avec des averses localisées.

Vent faible d'Est.

Mer agitée. Houle de Sud mollissant à 1 mètre 50.

TAHITI ET MOOREA

lundi 13 avril 2026

Les nuages ne sont pas loin et reviennent à la charge en fin de matinée, notamment sur les côtes Sud, Est et la presqu'île et apportent de nouvelles précipitations de faible intensité. Temps plus clément de Punaauia à Mahina.

Vent faible de Nord-Est.

Mer agitée. Houle de Sud de 2 mètres.

mardi 14 avril 2026

Les nuages sont toujours d'actualité même si des éclaircies se manifestent de temps en temps. Des averses localisées se produisent essentiellement des côtes Sud jusqu'à la presqu'île et parfois sur la côte Ouest l'après-midi.

Vent faible d'Est-Sud-Est.

Mer agitée. Houle de Sud de 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER

lundi 13 avril 2026

Le temps perturbé est toujours axé de la Société à Hereheretue jusqu'au Sud des Gambier avec des averses. Excellentes conditions dominant ailleurs.

Vent faible à modéré d'Est à Nord-Est.

Mer agitée. Houle de Sud-Sud-Ouest, s'amortissant de 1 mètre 50 à 2 mètres, restant croisée à une houle court d'Est de 1 mètre 50 sur le flanc Est Tuamotu.

mardi 14 avril 2026

Peu d'évolution par rapport à la veille.

Vent faible à modéré de Nord à Nord-Est.

Mer agitée. Houle de Sud-Sud-Ouest, de 1 mètre 50, restant croisée à une houle court d'Est de 1 mètre 50 sur le flanc Est Tuamotu.

MARQUISES

lundi 13 avril 2026

Peu de changement pas rapport à la veille. Bonnes conditions attendues sur l'archipel.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50/60 kilomètres en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est, 1 mètre 50 croisée à une houle longue de Sud de 1 mètre.

mardi 14 avril 2026

Temps ensoleillé.

Vent modéré de secteur Est. Accélérations côtières à 50/60 kilomètres en journée.

Mer agitée. Houle courte d'Est, 1 mètre 50 croisée à une houle longue de Sud de 1 mètre.

AUSTRALES

lundi 13 avril 2026

La journée débute sous un large soleil, chahuté tout de même par un voile de nuages élevés. L'après-midi, une bande de nuage bas s'invite de Rimatara/Rurutu à Tubuai/Raivavae, pouvant lâcher quelques gouttes de pluie. Il évacue le groupe Nord en fin de nuit.

Vent faible de Sud-Est de Rimatara à Rurutu et de Sud-Ouest de Tubuai à Rapa.

Mer agitée. Houle de Sud s'amortissant à 2 mètres.

mardi 14 avril 2026

Le ciel est peu à passagèrement nuageux.

Vent faible à modéré de secteur Sud à Sud-Est.

Mer agitée. Houle de Sud s'amortissant à 1 mètre 50.


Découvrir Rangiroa, Tikehau et Manihi

Paradis des plongeurs, Rangiroa et Tikehau font découvrir aux touristes ses merveilles. Tout comme Manihi, le berceau de la perle noire.

Situé dans l’archipel des Tuamotu à environ 350 km au nord-est de l’île de Tahiti, Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie française et l’un des quatre plus grands du monde, avec ses 280 km de circonférence. Merveilles de la nature, Rangiroa et Tikehau font le bonheur des nombreux plongeurs venus admirer leur lagon limpide et plein de vie grâce, en particulier, aux 2 passes de Rangiroa, Avatoru et Tiputa. L'atoll de Rangiroa est doté de nombreuses structures hôtelières où le tourisme fait vivre les habitants.

Moins touristique que Rangiroa, Manihi est tout aussi magnifique et authentique. Manihi est aussi le berceau de la perle noire où de nombreux motu abritent encore les fermes perlières.

Côté météo, ces îles bénéficient d'un bon ensoleillement tout au long de l'année et sont baignées par les alizés. Les mois les plus pluvieux sont janvier et février.

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}