Vigilance meteo en cours

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE

La zone perturbée à l'origine de pluies importantes sur les régions de Tubuai et Raivavae s'est déplacé vers le Nord-Est des Australes.

ILES DU VENT

Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des Iles du Vent.

ILES SOUS LE VENT

Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des Iles Sous le Vent.

AUSTRALES

Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies Zones concernées : Fin de suivi pour la zone Australes Centre. Situation et évolutions prévues :  Les nuages bas persistent sur ces régions mais avec des précipitations en net recul. Par contre, le vent reste modéré à localement assez fort avec des rafales à 60/70 kilomètres/heure.

TUAMOTU-GAMBIER

Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des Tuamotu-Gambier.

MARQUISES

Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Phénomènes météorologiques

Vent violent
Mata'i puai
Fortes Pluies
E ua puai
Fortes Houles
Vave'a puai
Orages
Vero uira

Définition des couleurs

Pas de vigilance particulière. Attention, cela n'est pas synonyme de beau temps : il peut y avoir, par exemple, des pluies modérées ou une mer agitée sans que les niveaux de vigilance ne soient atteints.
Soyez attentifs, si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique. Des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement dangereux (ex: temps modérément pluvieux, averses localement fortes, vent soutenu avec rafales) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution météorologique.
Soyez très vigilant, des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution météorologique et suivez les conseils précisés pour chaque phénomène sur le site www.meteo.pf et les consignes particulières éventuellement émises par le Haut-Commissariat.
Une vigilance absolue s'impose. Des phénomènes météorologiques dangereux d'intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l'évolution météorologique et conformez-vous scrupuleusement aux conseils précisés pour chaque phénomène sur le site www.meteo.pf et aux consignes particulières éventuellement émises par le Haut-Commissariat.